Avez-vous vérifiez ceci ? Le rituel incontournable avant tout traitement en réflexologie pédiatrique

Quand vous soignez votre enfant avec les médecines douces, vous cherchez un traitement efficace mais sans effets indésirables pour votre enfant. Êtes-vous certaine de ne pas nuire ? De ne pas aggraver le mal ?

Le souci c’est que :

More...

La réflexologie pédiatrique n’est pas sans danger, la stimulation trop appuyé de zones reflexes peut aggraver les symptômes de votre enfant.

Heureusement il existe un moyen facile et objectif pour connaitre la sensibilité de votre enfant.

La force du toucher

La peau vous servir d’éléments diagnostique important. En tant que soignant, vous avez le privilège de palper, d’avoir ce contact intime avec la peau de votre enfant. (Beaucoup plus que dans n’importe qu’elle discipline médicale moderne.)

C’est une chance, un privilège, une responsabilité. La force du toucher est incommensurable, potentiellement puissante. C’est la grande force des thérapeutes manuelles. Vous allez développer des » yeux au bout des doigts ».

La peau comme boussole

L’élément le plus objectif est la texture de la peau, c’est un indicateur fiable et précieux afin d’évaluer l’état de santé d’un enfant.

La texture de la peau d’un enfant change beaucoup plus rapidement et facilement que celle d’un adulte. Vous êtes en contact direct avec la peau organe, vous pouvez littéralement sentir les changements sous vos mains.

Faites un état des lieux

de l’épiderme, effleurez superficiellement et rapidement l‘épiderme les bras, le torse.(sans déformer). Cela doit vous prendre 5 secondes pas plus. L’objectif est de prendre une photo instantanée de l’état de la peau. Est elle plutôt humide, sèche, fragile, ferme, chaude, froide.

Ce n’est pas une palpation des tissus sous- cutanés et des muscles. Ne vous arrêtez pas sur une partie précise de la peau car le simple fait de poser la main créé une réponse épidermique comme une peau plus chaude, plus humide, plus souple etc. ..

Une peau sèche est rugueuse non confortable, pèle se craquelle, aspect terne,

Une peau sensible réactive, rougit facilement, s’irrite facilement.

Qu’avez-senti ?

Une peau fine par opposition à une peau ferme doit inciter à la plus grande prudence quand a l’intensité du traitement. Faites en moins.

A l’opposé Une peau ferme permet d’augmenter l’intensité du traitement ; Une peau humide et molle est l’indice que le dosage doit être minime.

Le sens commun, la prudence, la bonne connaissance de l’enfant

Doivent vous orienter. Lorsque vous traitez un enfant pour la première fois, faites en moins

davy
 

Trouvez votre POINT ÉQUILIBRE. Utilisez la médecine chinoise au quotidien. Transformez votre corps et vos émotions.
en savoir plus sur moi, cliquez ici….