La baguette qui rend con et obèse…

le pain blanc contient 5 grammes de sel

Une baguette de pain blanc contient 5 grammes de sel. Une farine blanche dépourvu de nutriments et minéraux. Des calories vides. Le sel attise l'appétit et la soif….

Rajoutez là-dessus un soda pour étancher la soif. Vous obtenez un enfant prédisposé au diabète sucre raffiné et fringales.

More...

L'apport recommandé pour un adulte est de 3 grammes par jour. Le pain complet au levain contient trois fois moins de sel. C'est bon et rassasiant.

Ingurgiter une baguette chaude c'est facile; la même quantité d'un pain bio levain épeautre : impossible

Le sel de table doit être limité. Les aliments naturels contiennent la dose nécessaire. À condition d'en consommer. Souvent la cuisinière s'excuse de ne pas avoir assez salé! C'est culturel. Je mastique pour chercher les saveurs. En diététique chinoise, on déconseille les saveurs trop fortes.

Les japonais préconisent les saveurs fades dans leurs programmes longévité. Cela dit c'est aussi une habitude à prendre ou à laisser.

Le père d'un ami est au régime sans sel depuis 10 ans ; il s'est habitué. Pour diminuer la tension, il faut aussi consommer des fruits des légumineuses.

En tout cas les produits industriels sont trop salés, les pâtisseries aussi puisque le sel rehausse la saveur sucrée.

Le sel de l'Himalaya peut être une alternative intéressante. L'ajout d’huiles essentielles est aussi à préconiser. Citron ou gingembre. Les herbes aromatiques sont riches en vitamines, minéraux et antioxydants. Thym, romarin, curry, persil.

Oublions vite le sel raffiné....

(si la diététique vous intéresse, téléchargez mon petit cadeau sur la diététique chinoise....)​

davy
 

Trouvez votre POINT ÉQUILIBRE. Utilisez la médecine chinoise au quotidien. Transformez votre corps et vos émotions. en savoir plus sur moi, cliquez ici....