baume du tigre ou contrefaçon ? – medecinemaison.fr

baume du tigre ou contrefaçon ?

un séminaire que j’animais sur la moxibustion, on m’a demandé des informations sur le baume du tigre. En réalité, je n’ai pas l’habitude de ce produit. Est-ce efficace ? Peut-il vous soulager ?

Le baume du tigre est né vers 1875

adopté par les sportifs, mais aussi pour un rhume, des sinus congestionné, les maux de tête

More...

C’est un herboriste chinois qui développe une formule à base de menthol et de camphre. 40 ans plus tard, le baume va conquérir toute l’Asie. Aujourd’hui le baume est vendu dans le monde entier par une société cotée en bourse. Cet onguent rencontre un succès sans faille en Europe. Il existe deux types d’onguent.

Le baume du tigre rouge

N’utilisez jamais le baume pour les femmes enceintes à cause du camphre et du menthol.

Il est plus costaud que son petit frère le blanc. Il soulage les douleurs musculaires, les raideurs, les crampes. Frictionnez trois fois par jour les zones douloureuses. Chauffez avec la lampe TDP. Vous allez vite vous sentir en forme.

Il contient notamment de l’huile de cannelle, de l’huile de clou de girofle. Principes actifs réputés pour leurs effets antalgiques. La couleur rouge est un colorant toxique pour l’ouvrier qui le manipule en grandes quantités.

Le baume blanc, un modèle écolo

C’est mon premier choix !Vous pouvez aussi l’utiliser pour traiter les mêmes affections que le baume rouge.

Le blanc est utilisé pour soulager les maux de tête, les piqures, les démangeaisons, les sinus congestionnés. D’ailleurs, cela vous rappelle un remède similaire.

Le vicks Vaporub qui décongestionne les rhumes, bronchites et toux. Grâce à une application sur la poitrine. Privilégiez le tigre blanc par rapport au rouge.

Succès = contrefaçon ?

En France le baume est vendu principalement sur internet, dans les épiceries asiatiques.

À propos des boutiques chinoises, cela me rappelle une anecdote. Je magasinais dans un bazar asiatique connu à Paris.

Au comptoir, une cliente demande du baume du tigre. La vendeuse sort un pot planqué sous le comptoir. Je suis surpris, sachant que le produit n’apparait ni dans leur catalogue ni dans les rayons de la boutique.

Pour vous dire qu’il existe des contrefaçons. Cela dit, je ne sais pas où acheter le produit original. Exigez l’original ! Je suis curieux de connaitre votre avis sur cet onguent impérial.

davy
 

Trouvez votre POINT ÉQUILIBRE. Utilisez la médecine chinoise au quotidien. Transformez votre corps et vos émotions. en savoir plus sur moi, cliquez ici....