Combien de temps devez-vous stimuler un point d’acu ?

La difficulté de tout thérapeute c’est connaitre la quantité, la dose exacte pour obtenir un début de guérison. Chaque individu est unique et répond différemment au traitement.

Quelle différence si vous stimulez 2 minutes ou 10 minutes un point d’acupuncture ? bien sur les livres, les formateurs vous donnent un chiffre théorique. Une moyenne.

Un dialogue permanent avec la peau

Les statistiques sont rassurantes, elles donnent une direction, un sentiment de sécurité.

La réflexologie agit comme un médicament. Vous savez qu’il n’y a pas d’intérêt à prendre 3 aspirines d’un coup. C’est dangereux et contre-productif. Même raisonnement pour votre enfant. Stimulez peu. et recommencez le lendemain.

More...

Vous pouvez soulager en 3 minutes

3 minutes de réflexologie le soir pour votre enfant peut faire la différence. Le corps dans son fonctionnement merveilleux prend le relais pour la nuit. N’oubliez pas ce détail capital.

La réflexologie envoie un message évident pour le corps : « maintenant passe en mode sommeil réparateur ».

Quel est l’intérêt d’un sommeil réparateur ?

Ø Réduit l’inflammation (donc la douleur)

Ø Diminue la dépression

Ø Renforce le corps face aux infections

Ø Renforce mémoire et concentration

Ø Etc…..

La réflexologie (acupuncture) est très intéressante dans le domaine des soins palliatifs. De par votre attitude et quelques gestes simples, vous possédez la faculté de diminuer les cœurs et les douleurs.

Ma voisine Jeanine s’est fait opéré d’une hernie discale. La douleur post opératoire était pénible pour elle. Les infirmières lui donnaient des pains de glace pour lui soulager le dos. Je lui ai frotté le pied pendant 3 minutes. La nuit elle ne s’est réveillé que 2 fois. Donc elle était bien contente d’avoir ce petit soin. Modest mais redoutablement efficace.

La question du dosage est embarrassante

Car les avis divergent. Les chinois préconisent des temps de stimulation relativement plus long que les écoles japonaises.

Beaucoup de gens se focalisent sur la technique. C’est normal. Mais vous devez aussi évaluer les réactions corporelles. Ainsi vous allez continuer, modifiez votre stratégie thérapeutique, en fonction des évènements

Les changements peuvent être subtils et difficile à détecter. Les enfants étant sensibles à ce genre de stimulation, les changements peuvent être très rapides. Donc soyez focalisés sur le moment.

Si la rougit, devient humide, plus souple. Arrêtez le traitement sur cette zone. Le corps à enclenché un enchaînement de réactions chimiques. Laissez-le faire son boulot.

  • davy
  • a couple of months ago
davy
 

Trouvez votre POINT ÉQUILIBRE. Utilisez la médecine chinoise au quotidien. Transformez votre corps et vos émotions. en savoir plus sur moi, cliquez ici....