décrypter les messages corporels chez l’enfant

Tous les parents veulent protéger leurs enfants de la maladie et des épidémies. les aider à recouvrer rapidement la santé et la forme.

Vous pouvez évaluer et lire les signaux du corps pour  anticiper et prévoir ‘l’évolution de la santé de votre enfant.

Laissez la liberté de mouvement autant que possible aux enfants

Si vous soignez votre enfant, vous aimeriez savoir si la séance d’accu pression que vous venez de faire lui fait du bien ou pas ?

More...

Il est facile de faire un bilan de l’état de santé d’un enfant

Déjà vous le connaissez très bien et puis vous avez ce sixième sens. Mais parfois vous avez besoin d’une aide supplémentaire pour confirmer votre impression.

L’avantage avec les enfants c’est qu’il est courant de voir un changement de leur état physique très rapidement.

La médecine chinoise affirme que si « les enfants tombent rapidement malade, ils aussi guérissent rapidement ». En effet leurs organes sont tendres et fragiles mais purs et vierges. et ont un potentiel de régénération plus grand que les adultes.

Observez le teint, les couleurs de l’épiderme

Quand vous massez votre enfant, il est courant de voir le teint de l’enfant changer rapidement. son teint peut rapidement devenir brillant. Parfois c’est très évident. L’idéal est d’observer avec la lumière naturelle. L’éclairage artificiel peut fausser les couleurs.

Sentez la texture de la peau

La peau est un indicateur fiable des changements qui s’opèrent dans le corps. Le canevas de la peau peut changer en quelques secondes. (Moins rapidement chez les adultes). Une peau sèche qui devient humide, une peau rigide qui devient souple….

L’art de palper la peau des enfants

Changer une couche ce n’est pas palper. La palpation sous les doigts n’est pas un jeu intellectuel. C’est un ressenti, avant de penser…et d’analyser.

Utiliser la surface des doigts et frotter légèrement sur la peau. Ne faites pas de pression car cela entraine automatiquement une réponse modification de la peau.

Durant le traitement vous pouvez sentir les modifications de la peau. Il est important d’évaluer les changements de la peau pendant le traitement. Et pas après !

Vous décidez de tapoter 20 fois la base du coup. Si au bout de 10 tapotements vous sentez avec les autres doigts que la peau devient légèrement humide. Arrêtez pour cette zone, faites-en moins que prévu. Et passez à une autre zone du corps. Le corps a enclenché une réponse, donc pas la peine d’en rajouter (risque de surdosage).

L’état de santé de votre enfant risque de s’améliore la peau devient

Ø Plus souple et élastique

Ø Plus chaude

Ø Plus douce

Ø Moins sèche, moins rugueuse

Attention dans ces cas-là vous êtes à la limite entre effet thérapeutique et le risque de surdose.( le système nerveux est trop sollicité, trop de stimuli donc réaction de défense et de rejet de la thérapie).

Ces signes qui vous indiquent que la thérapie devient nuisible

Ø Une peau qui devient humide

Ø Peau qui rougit bien

Ø Peau qui enfle

Ø Dans ces cas-là vous avez franchi la ligne rouge. Car à trop vouloir bien faire vous obtenez le résultat contraire à ce que vous recherchiez.

Pire si l’enfant commence à transpirer. L’enfant ne sera mal à l’aise. Un enfant qui transpire est très vulnérable. Observez bien : les enfants transpirent beaucoup moins que les adultes.

Pendant la transpiration les pores fragiles s’ouvrent au monde extérieur, à ce moment-là les enfants sont rapidement submergés par les éléments extérieurs.

Les enfants n’ont pas encore développés cette « carapace » (mentale et physique) envers le monde, l’extérieur. A l’instar du bambou ils sont flexibles et possèdent une capacité d’adoption remarquable.

La médecine chinoise associe la peau et les poumons. Cela explique en partie pourquoi les enfants attrapent des maladies liés au système respiratoire.

  • davy
  • a couple of months ago
davy
 

Trouvez votre POINT ÉQUILIBRE. Utilisez la médecine chinoise au quotidien. Transformez votre corps et vos émotions. en savoir plus sur moi, cliquez ici....