devenir un vieux en pleine santé – medecinemaison.fr

devenir un vieux en pleine santé

Dans nos sociétés, nous vivons dans le culte de la jeunesse et l’apparence. Nous évitons les sujets relatifs à la vieillesse et la mort. Pourtant cela fait partie de la loi naturelle. 

Je suis en train de lire « la longévité selon le zen » d’ASUKA. L’auteur cite l’exemple de monsieur SHOUCHI :

ne penser qu’à ce que nous faisons sur l’instant.

« Centenaire, directeur d’un institut qui s’occupe de l’éducation des enfants atteints de déficience mentale, vient d’écrire son 134e livre.

More...

L’année dernière, il a fait le tour du monde dans 17 villes de 7 pays pendant 40 jours, pour faire des conférences sur ses souvenirs d’un siècle. Il fait des discours en anglais en allemand, restant debout pendant deux heures.

Tous les matins avec une serviette trempée d’eau froide. Puis il se met à l’étude des deux langues étrangères, coréenne et chinoise. Il a commencé à étudier le coréen à 65 ans.

Il nous conseille pour vivre longtemps de n’avoir conscience ni de son âge, ni du fait d’être malade ».

C’est peut-être une exception, mais ce cher monsieur nous montre la voie pour vivre dignement.

Le mode de vie des moines zen pour vivre longtemps

Les moines zen ont cette réputation de vivre longtemps et en totale harmonie avec la Nature. Ces moines nous conseillent de ne penser qu’à ce que nous faisons sur l’instant.

  • Les moines marchent très régulièrement
  • La nourriture des moines est faible en calories, riche en eau. (Une bonne soupe le soir)
  • Les moines font tous les travaux de la vie quotidienne : ménage, couture, la cuisine, le potager. (Les moines sont de vrais hommes d’intérieur…)
  • Ils savent réfréner leurs passions, leurs envies passagères. (Les relations sexuelles débridées, la rumination mentale, la peur, la colère diminuent l’espérance de vie.)
  • Ils lisent et copient à la main les textes sacrés, cela exerce le cerveau et la mémoire.
  •  méditation pour apaiser le mental.

Cultiver la vie et votre jardin

Comme le fait ma grand-mère qui a encore une pêche d’enfer à 80 ans. Moi j’adore les vieux. Bien sûr je suis comme tout le monde je crains les maisons de retraite. Je vais simplement essayer de vivre avec dignité comme monsieur SHOUCHI. Et vivre chaque instant.

davy
 

Trouvez votre POINT ÉQUILIBRE. Utilisez la médecine chinoise au quotidien. Transformez votre corps et vos émotions. en savoir plus sur moi, cliquez ici....