ce que vous devez savoir à propos des otites et l’estomac de votre enfant

Vous avez marre des otites à répétions ? vous savez que les antibiotiques peuvent stopper l’otite mais cela perturbe la flore intestinale. De plus les antibiotiques n’empêche pas les récidives.

Les périodes de la vie ou les otites se développent :

Ø Lors des premières poussées des dents

More...

Ø Lors du passage à l’alimentation solide

Selon la médecine chinoise il existe une relation étroite entre l’estomac et les oreilles. Moi-même qui soufffre d’eczéma dans les oreilles, je ressens cette connexion. Dès que je mange des aliments riches en sucre et en gluten, mes oreilles se bouchent et me démange.

Une anecdote d’un collègue américain acupuncteur

Il a observé une recrudescence d’otite chez les enfants à l’occasion de certaines périodes de l’année.

Chaque fois qu’il traite un enfant qui souffre d’otite, il lui demande si était à un anniversaire ou participé à une fête du genre halloween. La médecine chinoise préconise d’éviter ces aliments pour prévenir l’otite ;

Ø Crème glacée

Ø Fritures

Ø Gâteaux industriels

Le bon sens populaire montre que ce type d’aliments entraine une augmentation des otites chez l’enfant. ce qui se passe dans la bouche de votre enfant à une influence direct dans l’oreille. (Logique d’un point de vue anatomique)

En chine peu d’otites (avant la nourriture occidentale)

Il y a25 ans de cela, il y avait peu de livres de médecine de médecine chinoise qui traitaient de l’otite chez l’enfant. L’otite était une maladie rare chez les enfants chinois. Contrairement en occident ou l’otite est une des plaintes les plus fréquentes.

Ne suralimentez pas votre enfant

Surtout quand bébé passe à l’alimentation solide. Soyez prudent. Imposez un aliment à la fois. Cela permet de détecter une éventuelle intolérance voire allergies. J’évoque souvent le terme de stagnation alimentaire.

Chez l’enfant jusqu'à l’âge de 6 ans (voire plus) son système digestif est immature et rebelle. Cela signifie qu’une bouchée de plus et l’estomac arrête de travailler ou rejette la nourriture.

Idéalement Vous savez que vous devez remplir (l’estomac au deux tiers) et attaquer le prochain repas l’estomac bien vide… le souci c’est Que les enfants ne connaissent pas cette règle. Certes ils suivent leurs instincts mais un enfant ne peut pas résister face à une douceur. Un bébé peut être gavé malgré lui.

Donc ça pourrit dans l’estomac

Tous les enfants ont un « petit estomac » ainsi vous savez que le moindre excès l’estomac ne veut pas faire ses devoirs§ ainsi l’alimentation transite trop lentement dans l’estomac. C’est comme le fumier qui se décompose ; ça sent mauvais (haleine et selles fétides) et ça chauffe (soif) . cette chaleur putride va se déposer dans les petites oreilles de nos chérubin.

Et bonjour l’otite !

Cassez ce cercle vicieux !

Si votre enfant souffre d’otite à répétition vous devez vous occupez de ce qui transite dans sa bouche ! certes je conçois que c’est difficile pour vous , votre enfant mais c’est un passage obligé pour soutenir la santé de votre enfant .

Le souci avec trop antibiotiques (je suis pourtant pour ) c’est qu’il induisent des changements profonds dans la flore intestinale. Et la santé de votre enfant à long terme.

Les antibiotiques imaginez dans votre maison vous avez des couteaux (bactéries du colon) dans votre cuisine, ils ont leurs place et sont utiles. Et voilà qu’un intrus (antibiotique) déplace ces couteaux sous votre oreiller (intestins)…. (= frontière intestinal affaibli =assaut et agression par virus, toxines =affolement du système immunitaire= allergies, inflammations chroniques etc.)

Je vous laisse imaginer la suite. Il y a beaucoup de choses à dire sur les méfaits des antibiotiques. donc dés aujourd'hui occupez-vous d’assainir les placards de la cuisine et (la boite à pharmacie)

Notre but c’est d’éviter de diminuer les antibiotiques chez votre enfant.

davy
 

Trouvez votre POINT ÉQUILIBRE. Utilisez la médecine chinoise au quotidien. Transformez votre corps et vos émotions.
en savoir plus sur moi, cliquez ici….