Si vous emmaillotez votre bébé ne faites pas cette erreur si courante…

L’emmaillotage peut être considéré comme une pratique populaire tés pratiqué surtout au moyen orient. Si votre bébé dort mal ou à peine endormi, se réveille subitement, l’emmaillotage a prouvé son efficacité pour aider bébé à dormir.

Quelle sensation agréable pour bébé et d’adulte d’évoluer dans un espace de sécurité et de paix, de chaleur douce ….

More...

Moi-même je n’ai jamais employé cette technique mais par précaution, vous devez prendre en compte… ce que les médecins affirment à propos de l’emmaillotage.

Le mouvement et le système osseux

Le mouvement renforce et consolide les os tendons, articulation (stress mécanique). Lutter contre la gravité augmente les sels minéraux dans l’os, densifie la structure osseuse. Une personne alitée avec un membre facturé, un astronaute en mission ont des os beaucoup plus fragiles.

Le souci c’est que vous entravez les mouvements naturels de bébé

Le problème c’est les jambes. Le nouveau-né, le nourrisson a besoin de bouger, plier ses jambes librement. Pouvoir bouger, plier et étendre ses jambes contribue au développement normal de l'articulation de la hanche.

Selon le Pr. Raphaël Vialle, chirurgien orthopédiste et pédiatre à l'hôpital Armand-Trousseau. "On ne préconise pas d'emmailloter les bébés car cela risque de compromettre la croissance harmonieuse de la hanche, voire de majorer un trouble mineur qui pourrait guérir tout seul si l'enfant était laissé libre de ses mouvements",

Cela veut dire que vous risquez que la hanche de votre bébé se déboite ! (= nourrisson qui boite). Vous ne voulez pas risquer d’avoir un bébé désarticulé

Emmaillotez seulement le haut du corps

 Et laissez les jambes évoluer joyeusement et naturellement. A la rigueur enveloppez les jambes de manière très lâche.

Les systèmes de portages en écharpe favorisent une bonne consolidation des hanches. Le nourrisson est ainsi toujours assis les jambes écartées comme il faut.

Laissez bébé bougez ses jambes sans entraves. IL vous le rendra bien...

  • davy
  • a few months ago
davy
 

Trouvez votre POINT ÉQUILIBRE. Utilisez la médecine chinoise au quotidien. Transformez votre corps et vos émotions. en savoir plus sur moi, cliquez ici....