Comment les japonais soignent les enfants….

Laissez la liberté de mouvement autant que possible aux enfants

Quand vous soignez votre enfant, c’est dans le but de le soulager durablement. Surtout d’obtenir des résultats concrets. Comme une réduction de la douleur, un sommeil réparateur, un enfant calme et serein.

More...

Faire confiance aux anciens

Des générations de guérisseurs et d’acupuncteurs nous ont légué un savoir-faire inestimable. A une époque où les ressources sanitaires étaient rares, ces acupuncteurs ont dû progresser et constamment améliorer leur approche.

La réflexologie peut sembler être une science molle, placebo.

Les gestes modestes de la réflexologie ont une répercussion immédiate sur la physiologie humaine. En quelques minutes on peut observer

Ø Pour preuve on observe une légère augmentation de la température corporelle

Ø Une envie d’uriner

Ø Le nez qui coule

Ø Une torpeur chez l’enfant

Lorsque vous travaillez avec un enfant soyez prudent dans vos stimulations. N’ en faites pas des tonnes.

Vous connaissez très bien vos enfants mais vous ne pouvez pas prévoir ses réactions physiques suite à ce premier traitement.

Le déroulement d’une séance idéale selon la médecine japonaise:

Tout commence par votre état d’esprit.

Si vous êtes souriant, accueillant, tout le monde est gagnant, les enfants étant d’autant plus sensibles aux émotions présentes dans la salle. Un patient apprécie d’être rassuré, écouté n’est-ce pas ?

Ne luttez pas

Auprès d’un enfant qui gigote, qui pleure, c’est de votre responsabilité de l’accompagner, de le rassurer. Ne traitez pas un enfant qui refuse le soin. Vous pouvez le faire mais ce n’est pas la bonne approche.

Une séance d’acupuncture pédiatrique est différente des adultes dans la forme. Vous ne pouvez pas laisser allongé ou assis un enfant pendant 20 minutes, vous risquez de l’énerver ou le bouleverser inutilement. Si vous travaillez, l’enfant lui veut jouer.

Ne contrôlez pas l’enfant, jouez…

Soyez rapide et précis

Ainsi il est important de traiter rapidement l’enfant si vous êtes capable de faire le traitement en une minute, faites-le. Cela ne signifie pas que votre traitement sera inefficace. Ce n’est pas une séance de sophrologie ou de massage suédois.

(Votre séance peut sembler hachée)

Mesurez vos gestes, allez à l’essentiel, n’en faites pas trop, ne retenez pas inutilement vos patients. Laissez la liberté de mouvement autant que possible aux enfants. Soyez flexible comme le bambou. (Souriez, tournez autour de l’enfant).

“Au moins tu fais d'efforts, au plus rapide et au plus puissant tu deviens.”
davy
 

Trouvez votre POINT ÉQUILIBRE. Utilisez la médecine chinoise au quotidien. Transformez votre corps et vos émotions.
en savoir plus sur moi, cliquez ici….