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Le seiza « s'asseoir correctement »

Aujourd’hui, vous avez décidé de méditer. C’est une décision sage. Un professeur de yoga utilisait l’expression « faire un état des lieux » du corps physique et mental. Voici quelques conseils basiques pour vous installer confortablement dans votre corps.

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Le seiza « s'asseoir correctement »

Avant de rentrer en méditation, assouplissez vos chevilles. En équilibre sur un pied, tournez votre cheville dans le sens d’une aiguille d’une montre. Normalement, vous devriez entendre de petits craquements.

Sachez que ces petits exercices qui mettent en jeu votre équilibre sont excellents pour la mémoire et la santé du cerveau.

La posture seiza entrave la circulation dans les artères fémorales. Elle ralentit la circulation sanguine des jambes, mais l'active dans les parties supérieures.

Cela favorise une plus grande concentration énergétique dans le haut du corps. Cette posture est censée favoriser le travail intellectuel.

Cette position est inconfortable si vous souffrez de rétention d'eau.

Entrer et sortir du seiza est exécuté avec concentration

  • À genoux, posez vos gros orteils l'un sur l'autre.
  • Asseyez-vous sur les talons. Écartez les genoux. Les femmes glissent un poing entre les genoux. Les hommes deux poings. Relâchez les épaules, allongez la colonne vertébrale.
  • Touchez le ciel avec le sommet du crâne. Calez un coussin entre les fesses et les pieds. L'énergie circule.

Debout, prenez conscience de votre centre de gravité

Les gens qui travaillent assis toute la journée doivent privilégier les méditations dynamiques.

  • Alignez votre tête, votre colonne vertébrale, votre bassin.
  • Étirez votre cou, rentrez légèrement le menton.

relâcher vos épaules, vos mâchoires....

  • Imaginez un pantin tenu par un fil fixé au sommet de votre crâne.
  • Répartissez le poids de votre corps de manière égale sur vos deux pieds parallèles.
  • Basculez légèrement le bassin vers l'avant c'est un mouvement d'ouverture d'élargissement
  • Fléchissez légèrement les genoux

Digression

J’ai remarqué que les mâchoires sont des lieux de tensions énormes du corps. Massez vos mâchoires, vous pourriez soulager rapidement des maux de tête et autres douleurs.

Certaines thérapies attachent beaucoup d’importance au concept de « l’articulation temporo mandibulaire »

Pratiquer sans attente, ni désir…

Une bonne posture se caractérise par son confort et sa stabilité Changez de position quand celle-ci devient inconfortable. La méditation est un équilibre dynamique. Vous devez constamment réajuster chaque muscle.

Vous pouvez vous assoir en tailleur ou sur votre chaise. Il est admis que l'énergie circule un peu moins bien dans ces positions.

Maintenant, vous êtes prêt. Confrontez-vous à vos démons intérieurs…

davy
 

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