LA REGLE simple mais efficace pour aider la digestion de bébé

Vous savez que l’indigestion est une cause courante de maladie chez l’enfant. Jusqu’à l’âge de 6 ans le système digestif est immature et vulnérable. Comment pouvez-vous soutenir l’appareil chez l’enfant ?

La digestion est un processus qui demande de la chaleur. Donc de l’énergie

Le bouclier de votre bien être

More...

Défendre le système digestif revient à protéger sa santé. Savez-vous que l’abdomen est considéré comme le deuxième cerveau chez l’adulte ? Le ventre possède autant de cellules nerveuses que le cerveau de mon setter anglais.

Ces cellules nerveuses (neurones) répondent instantanément (le réflexe) aux modifications de l’environnement interne et externe. Le massage, la réflexologie, l’acupuncture dialoguent directement à ces cellules.

Le système nerveux est un réseau de communication. C’est la tour de contrôle qui renseigne le système immunitaire.

La flore intestinale (symbiose) équilibrée est le rempart contre la maladie. Certains chercheurs estiment que le diabète, l’obésité est la conséquence directe d’une flore anarchique.

37 °c pour la nourriture

Selon la médecine chinoise, vous devez garder en tête que le bébé doit manger la nourriture à température du corps. Son Estomac est affaibli automatiquement par :

Ø Les aliments et boissons glacés

Ø Les aliments et boissons froides qui sortent directement du frigo

Ø Les aliments crus (considérés froid)

Observez les personnes âgées, les gens au tempérament frileux. Ils évitent instinctivement ce qui est froid car cela « reste sur l’estomac » et cela les affaiblit.

En hiver les gens préfèrent le chaud. La chaleur libère aussi les aromes contenus dans la nourriture, tuent les virus et autres microbes.

Ø Une expérience intéressante c’est de servir un jus d’orange froid aux gens. Le nez qui coule ….ingérer des aliments servis froids et cuits forment dans le corps de l’enfant des glaires, du phlegme qui va migrer dans les voies aériennes (Le poumon (rhume, toux, bronchite, allergies, asthme, otite).

La notion d’humidité est une idée capitale en médecine chinoise.

La digestion est un processus qui demande de la chaleur. Donc de l’énergie. Le corps doit d'abord réchauffer un aliment froid ensuite le processus d’absorption continue.

Oui mais le cru c’est saturé de vitamines !

Oui mais pour votre bébé privilégiez des purées cuites et des légumes (des insectes) croquants pour le reste de la famille ! Une cuisson douce au wok est une excellente habitude pour la santé familiale.

D’ailleurs pour extraire les vitamines contenues dans le cru, un sérieux travail de mastication est nécessaire. Bébé ne mastique pas donc il ne doit pas manger cru.

Dégustez une carotte crue : le corps doit extraire les nutriments présents dans cette carotte. Pour cela le corps à besoin de chaleur, d’enzymes, d’une pression spécifique etc… vous avez intérêt à bien mastiquez pour extraire et libérer ces nutriments si précieux. Après tous ces efforts, votre corps va commencer à absorber ces précieuses substances.

Faites cuire (doucement) cette même carotte : elle possèdera moins de nutriments certes. La cuisson aura déjà précuit et libéré des nutriments facilement absorbable par l’estomac. Le légume, certes à perdu des nutriments, mais la question c’est de savoir au final le pourcentage de nutriments réellement absorbés par le corps ? Cela dépendra du tempérament et de l’état de santé, de l’âge du mangeur…

La cuisson c’est une prédigestion en dehors du corps

La médecine chinoise estime donc que la cuisson entame le processus de digestion. Le système digestif du bébé est faible et immature : ainsi le bébé va profiter de cette cuisson pour assimiler dans les meilleures conditions ses repas.

Le bébé doit seulement ingérer :

Ø Cuit

Ø Des mets servis chauds

Ø En purée

Pareil pour les boissons, servez de l’eau tiède ou au moins à température ambiante pour votre enfant, c’est bien mieux que toutes ces boissons froides qui vont entraver la digestion.

davy
 

Trouvez votre POINT ÉQUILIBRE. Utilisez la médecine chinoise au quotidien. Transformez votre corps et vos émotions. en savoir plus sur moi, cliquez ici....