chaudement conseillé – Voyages en Médecine-Chinoise

chaudement conseillé

.......C’est un vieux médecin de campagne.

qui nous révèle ce point d’acupuncture dont les effets antalgiques contre les maux de ventre sont excellents.

Le truc le plus important à retenir dans le traitement de ces douleurs se résume en un seul mot : « dégager-désentraver ».

More...

L’emploi de ce point obéit au principe suivant (issu du chapitre 6 du Ling Shu)

Quand la maladie se trouve en haut du corps, prendre les points en bas du corps. Quand elle est en bas, prendre les points en haut.

Sur le plan des méridiens, le point se situe dans la zone « rate-estomac ». En général, les gastralgies sont en relation avec le dysfonctionnement de ces 2 organes.

La méthode permet d’harmoniser le fonctionnement de l’estomac, conduire le Qi de l’estomac vers le bas en éliminant les obstructions.

-chauffer à distance avec un bâtonnet d’encens pendant 10 minutes. Idéalement, jusqu’à sentir la chaleur « infiltrer » le pied.
- appuyez avec le pouce pour sentir une légère douleur, un engourdissement. Maintenir la pression pendant 30 secondes. Relâcher doucement. Répéter plusieurs fois le geste.

Il existe des relations entre le corps et le temps, le corps et l’esprit.

En parvenant à considérer simultanément ces relations pour analyser santé, maladie, et pratique médicale, le résultat des soins sera alors bien plus holistique et efficace.

Il ne faut pas négliger ces points hors méridiens.

Commencez. Maintenant. 

 Davy.

Tortue-Yoga
 

-- J'ai créé ce blog pour ceux qui veulent DÉBUTER LA PRATIQUE des VENTOUSES de façon ultra efficace___ Nous sommes tous capables d’apporter la joie, la guérison, l’ouverture du cœur.