malade, donc en bonne santé

Selon la médecine chinoise, la santé est un équilibre entre le yin et le yang. L’équilibre se définit au moins par 3 éléments :

(STRICTEMENT RÉSERVÉ aux passionnées de médecine énergétique CLIQUEZ ICI… )

More...

Ø 2 forces opposées et complémentaires

Ø Une dynamique, une friction

Ø Un changement continu

Ainsi la maladie et santé vont et viennent. L’équilibre parfait n’a aucune signification. Quand il est parfait, il est déjà transformé.

En médecine chinoise rien n'est statique, tout change, une table change, sa matière bouge même de façon infinitésimale, à chaque instant.

Les individus changent à chaque seconde, c'est un processus plutôt invisible, les cellules sont très dynamiques ! Rien ne dure, tout change. La destruction permet la reconstruction, la renaissance.

Un organisme en bonne santé signifie

Ø Une détection rapide de la moindre agression interne ou externe. (grande sensibilité)

Ø Une réaction de défense puissante (fièvre puissante, …)

Ø Des maladies relativement courtes

La santé authentique surpasse l’absence de maladie. Les enfants « collectionnent » les petites maladies passagères (maladies aigues). Leur système immunitaire est stimulé et se renforce petit à petit.

Ainsi un enfant qui se sent souvent « malade » est le signe d’un organisme sain. Le corps lutte pour retrouver sa santé, c’est ainsi que l’on consolide la santé.

En revanche si l’enfant traine sa maladie, posez-vous des questions.

Je vois souvent des otites récurrentes chez certains enfants. Les antibiotiques sont efficaces pour stopper (endormir…) le mal.

Cependant je revois l’enfant quelques semaines plus tard. L’infection s’est réveillée. Dans ce cas précis, la médecine maison démontre sa redoutable efficacité pour déraciner l’infection.

Les adultes sont moins souvent malades mais les maladies s’installent durablement (chronique).

La bonne santé se définit par une sensibilité et une faculté de réponse rapide (réactivité)….
davy
 

TEST ULTIME POUR LES passionné(e)s de médecine chinoise… Mettez vos connaissances à l’épreuve … cliquez ici....