points et protocoles en auriculothérapie

le guide de référence 100 % visuel pour l'étudiant et le praticien disponible ci-dessous (100% gratuite) smiley

schéma auriculothérapie

Débuter la pratique de l’auriculothérapie de façon simple et efficace. Vos oreilles sont votre premier médecin.

 

La formation complète est disponible ci-dessous :

c’est facile et gratifiant.  C’est un partage  smiley

Pas besoin d’être un pro aguerri pour pratiquer cet art ancestral. La thérapie  est  basée sur le ressenti et l’expérience. Le but est de trouver une porte d'entrée, des points de résonances, afin de se connecter à l'énergie du receveur.

étape 1



étape 2


étape 3


Inscrivez-vous

étape 4

Le toucher, c’est la clef. la signature de vos soins.

Il y a l’effet immédiat, le caillou touche la surface de l’eau. Et des choses bougent. Poser les mains suffit déjà pour sentir....Il faut également pouvoir presser sans force. Sinon, il y a dureté, douleur, fatigue. 

étape 5


étape 6

lancez-vous smiley! voici une petite technique que j'adore. 

étape 8


étape 9


étape 10

Selon la médecine chinoise, les Reins sont très importants : Beaucoup de gens ont de bonne idées, font d’excellents projets, mais ne réalisent rien.
Parce qu’ils ont les reins faibles.

Si l’énergie des reins est faible, nous serons peureux, inquiet et peu entreprenant dans la vie…

C’est la FORCE de l’homme.
Si l’homme est atteint aux reins (mal de dos), aussi fort soit-il, il devient aussi faible qu’un enfant.

L’idée, C’est de réchauffer (tonifier) la zone lombaire avec le moxa , la lampe TDP, les ventouses chaudes.

étape 10

D’après certains experts Chinois, c’est un « couloir » important permettant au Qi des organes et des méridiens de sortir en dehors du corps.

Porte de la vitalité, il est en liaison avec « les cent Vaisseaux ».Sa « sensibilité » facilite la pénétration des substances médicinales dans la circulation sanguine. A partir du nombril (Shen Que -8 R.M), on peut traiter nombre de maladies. La thérapie par l’ombilic consiste à appliquer une ventouse, un moxa ou des plantes réduites en poudre.

-renforce la couche défensive en augmentant la force immunitaire de l’organisme. (Ouvre et facilite le passage des globules blancs sur le site).

- harmonise et régularise les fonctions de l’estomac et des intestins

Ne mésestimez pas les effets du toucher sur la santé, le bien être.

Certains « universitaires » rejettent cette médecine populaire. Ces médecins n’apprécient pas de défendre des techniques dépourvues d’aspects sophistiqués. Ces techniques du toucher demandent de l’effort, elles sont un peu moins « propres » et prestigieuses...parce qu’elle concerne la peau.

L’auriculothérapie ne sert pas à guérir les maladies, on le fait pour que le corps se mette en condition de guérir naturellement. Chaque point, chaque zone énergétique de l’oreille correspond à un vortex d’énergie. Certains points fonctionnent comme émetteurs d’énergie, d’autres comme récepteurs. Un obstacle physique exerçant une pression en quelconque endroit du corps peut provoquer de véritables blocages des flux de l’énergie. Des cravates, des ceintures, des cicatrices constituent de vraies barrières.

Il ne suffit pas d’aligner des séries de points pour obtenir un résultat. Les nombreuses cartographies du corps humain ne suffisent pas. Le ressenti vient toujours confirmer, voire corriger le descriptif, et même en acupuncture, il est conseillé de « sentir » avant de piquer.

Les cartes, avec leurs distances en pouces (cun) sont des poteaux indicateurs indiquant que c’est par là. Il en est de même en auriculothérapie, où le geste ne se limite pas à la zone sur laquelle on appuie, mais va au-delà.

La médecine des oreilles est un univers, comme une cellule vivante qui ne cesse de livrer toujours plus de secrets. Je suis avide d’explorer ce monde. Et même si les résultats sont déjà « super », je reste convaincu que cette oreille n’a pas fini de vous surprendre.

N’ayez pas peur de faire preuve de créativité et sortez (de temps en temps) des schémas standard de traitement. Mes petites années de pratique me font affirmer que cette acupression de l’oreille est d’intérêt public par son action déstressant. Picoter l’oreille, c’est aussi agir sur le cerveau. Que la guérison commence ici !


Toutes les vidéos sont accessibles sur cette page (mais je vous conseille vivement de me laisser votre email pour l’avoir dans votre clé USB).

 ça vous plait ? téléchargez tout mes protocoles en auriculothérapie en vous inscrivant en dessous: 

Inscrivez-vous