Prenez soin de vos amis

Un blog pour aider nos proches avec la medecine chinoise

Même si vous n’êtes pas (encore) un brillant thérapeute smiley  du moment que vous prenez du plaisir dans ce que vous faites, vous devenez un meilleur praticien. 

Si vous vous censurez, vous ne progresserez jamais. Epanouissez-vous au service des autres. Vous savez, c'est votre attitude intérieure, et ça profite à vos proches et vos patients.

Nous sommes tous capables d’apporter la joie, la guérison, l’ouverture du cœur.

Ma grand-mère se soignait pareil


Je me souviens de mes grands-parents qui passaient de longs moments, en silence, à regarder crépiter le feu dans la cheminée. Ils étaient loin d’être des mystiques et n’avaient jamais entendu parler de méditation.

Ma grand-mère se soignait uniquement par les plantes. Pendant les vacances d'été j'allais lui récolter le serpolet pour ses tisanes de noël.

Elle était fermière et faisait beaucoup de choses par elle-même, des choses aussi variées que des conserves ou des couvertures…et avait plus d’un tour dans son sac.

Elle avait l’habitude d’aller dans le lit de la rivière chercher des galets bien lisses, et frottait la région douloureuse du corps, jusqu’à ce que cela rougisse –Là, elle savait que cela allait mieux..

Elle avait commencé par frictionner mon dos d’huile ….

Quelle sensation bizarre, ma peau tirée hors de moi !

Je sentais leurs rebords creuser dans ma chair.

A 9 ans, j’étais enrhumé et ma grand-mère m’a posé des tasses sur le dos.

Mon dos devenait de plus en plus chaud, recouvert d’une bonne couverture. Elle enleva les ventouses, mais uniquement pour les remettre en place encore plus énergiquement.

5 minutes après, elle retira les ventouses, me remit au lit, chaudement couvert…20 minutes après, j’étais couvert de sueur. Ravi, c’est le signe que le rhume était expulsé. Le jour suivant, j’allais jouer comme d’habitude.

Depuis Je suis devenu fanatique de ventouses …..

L'importance de cette transmission est énorme. Aujourd'hui, je me soigne beaucoup avec la phytothérapie, le moxa et les médecines alternatives. Je m'intéresse à tout cela. J'essaie de partager à mon tour. (Si vous partagez cette vision, Gardons le contact. )

 Il n’y a pourtant pas de mystère : la recette-santé (de ma grand-mère) est conçue au feeling, mijotée à la passion et servie avec le sens du partage.


ma devise

Nul ne peut me prendre ma force puisque je ne m’en sers pas.

 Rêveur et dans la "lune", Je soigne essentiellement avec mon inconscient...

rainette

mon étoile

l'étoile polaire…pour ne pas perdre le nord. Ma principale source d'inspiration est la nature. Je me promène parmi les arbres, les étangs, la brume le matin, le soleil et les étoiles.
C'est ma thérapie. J'essaie de faire perdurer cet état dans mon travail de guérisseur. Flâner dans la Brenne au milieu des étangs avec ma chienne Rainette.

une mauvaise habitude

Têtu comme une bourrique, j’adore la bière belge et le sucre ! C’est mon démon pour tenir le coup devant mon film préféré " dirty dancing"...


mon objet fétiche

J'adore le bambou chaud (Ontake) et  sa polyvalence : son efficacité, sa chaleur relaxante sont réclamés par mes patients ! et masser le dos...

dur à "porter"

Mon surnom, gamin était « Davy Crockett»

Guérisseur (autoproclamé)smiley

Je parle aussi en tant que soignant , par appétit, engagement et métier, et curiosité. En tant qu’autodidacte aussi. J’ai appris en lisant, en rencontrant d’autres thérapeutes.

J’ai commencé à pratiquer la médecine chinoise en 2007 après en avoir éprouvé les bienfaits sur ma famille et mes patients. J’utilise des techniques qui stimulent le pouvoir de la peau. Le toucher est puissant.

C’est le moyen le plus rapide pour harmoniser, équilibrer le système de guérison du corps. 

Bien sûr, je ne sais pas tout. Je continue de me former tous les jours. j’ai créé une info-lettre (cliquez ici) pour ceux qui veulent offrir une guérison naturelle à leurs proches.

J’ai décidé de vous inspirer, de vous aider à changer, en partageant avec vous tout ce que j’ai appris de mon expérience.
Vous allez découvrir des recettes pratiques incontournables (et pas trop pratiquées dans les écoles). 

L’expérience directe et courageuse est votre meilleur professeur. elle permet de vérifier si les protocoles issus des manuels fonctionnent pour vous.

Expérimentez plusieurs techniques et demandez-vous si elles peuvent correspondre à votre personnalité et à patients.


Ma réponse qui marche à coup sûr, c’est l’accueil, l’attention, le confort dispensé par vos mains, même sans technique, juste en posant les mains avec respect et délicatesse.smiley


Ma newsletter

La seule vraie façon de me suivre est de s’abonner à ma newsletter.

Je partage ce que j’ai appris avec amour et passion. 

je me balade (1 fois par semaine) sur TELEGRAM - cliquez ici -

Toutes ces expériences ne me confèrent aucune autorité, je ne m’exprime pas en spécialiste ou « expert », mais plus modestement en soignant. Je m’adresse à vous de la même manière qu’aux personnes qui entre dans mon bureau pour me confier une inquiétude, un symptôme.

 

SUIVEZ-MOI ! ... mais pas comme un mouton. Restez votre seul maître et guide.